Une réorganisation des liens sociaux

C’est un véritable défi qu’ont décidé de relever les sociétés Wust et Entour-Âges car au-delà des constructions et de la création d’une maison de repos, c’est un nouvel espace de vie, encore assez peu développé chez nous, qu’ils souhaitent mettre en place. L’idée sous-jacente est de permettre aux générations différentes de se retrouver, de s’apprécier et de s’entraider. Ce projet part du constat sociétal que la famille réduite à sa plus simple expression (parent(s) – enfants) est isolée et que nous sommes à l’aube d’un changement radical en matière de réorganisation des liens sociaux.

  • Le parc sera ouvert au public. L’objectif est que les riverains du parc, la crèche fort proche ou encore les personnes qui se rendent au Grand Hôpital ou au restaurant puissent profiter du parc et de ses possibilités de promenade et de détente.
  • Les appartements offrent des possibilités d’1, 2 ou 3 chambres permettant d’accueillir des familles, des couples, des célibataires.
  • Deux logements sont proposés pour achat à des institutions spécialisées dans le placement et l’accompagnement des personnes trisomiques autonomes. L’aménagement intérieur de ces appartements est entièrement adapté.
  • Deux autres appartements sont proposés à un gestionnaire qui accompagne les personnes à revenus médians. Cette organisation, non encore définie à ce jour, se chargera de placer les familles qui pourront bénéficier du logement. Ces deux appartements sont répartis dans des résidences différentes.
  • La maison de repos et maison de repos et de soins ainsi que les logements en résidence-services ont un accès direct au parc. Un ascenseur situé dans le bâtiment permet aux résidents d’atteindre une passerelle qui les conduit au point haut du parc, évitant ainsi un accès trop pentu.

 

Permettre aux générations différentes de se retrouver

bouton lien contact

Nous contacter: 087 792 724 info@projet-domaineduparc.be

L’adresse mail est exclusivement destinée aux demandes de renseignements concernant le projet.
Les dépôts de candidatures pour une demande d’emploi ne seront pas traités, aucun service de ressources humaines n’est lié à cette adresse mail.

Lettre d'information

Dans le cadre de notre engagement à vous tenir régulièrement informés de la progression du chantier du Domaine du Parc, voici déjà venu le moment de faire le point sur les différents travaux qui ont été réalisés cette année, ainsi que sur ceux à venir l’année prochaine.

lire la suite