Le parc, véritable atout du projet

Le parc est l’élément-clé qui a décidé les porteurs du projet à développer leur concept à cet endroit et non pas à un autre. En effet, sa superficie totale de plus de 4,6 hectares permet de réaliser les constructions tout en respectant son cadre naturel. Le dénivelé situé au sud du terrain et la présence de nombreux arbres permettent aux constructions de s’intégrer harmonieusement sur le site.

Le parc offre, de manière intrinsèque, toutes les possibilités de rencontres intergénérationnelles et de mixité sociale au projet. Les résidents, mais aussi les personnes extérieures, vont pouvoir s’y rendre, amener vie et diversité et participer, eux aussi, à l'entraide intergénérationnelle.

Quels éléments ont guidé le choix de ce site?

  • Un espace naturel qui favorisera les rencontres intergénérationnelles spontanées;
  • Un espace de parc largement conservé malgré les constructions;
  • Un lieu proche du Grand Hôpital : possibilités de synergies;
  • Un lieu proche de l’autoroute, un accès aisé par transport en commun;
  • Un magnifique bâtiment d’époque qui donne du caractère au parc et qui peut être aménagé en restaurant et salles de séminaire;
  • Une intégration paysagère possible du nouveau bâti dans le parc;
  • Une intégration du projet dans le quartier sans le dénaturer.

Un cadre naturel de 4,6 hectares

bouton lien contact

Nous contacter: 087 792 724 info@projet-domaineduparc.be

L’adresse mail est exclusivement destinée aux demandes de renseignements concernant le projet.
Les dépôts de candidatures pour une demande d’emploi ne seront pas traités, aucun service de ressources humaines n’est lié à cette adresse mail.

Lettre d'information

Dans le cadre de notre engagement à vous tenir régulièrement informés de la progression du chantier du Domaine du Parc, voici déjà venu le moment de faire le point sur les différents travaux qui ont été réalisés cette année, ainsi que sur ceux à venir l’année prochaine.

lire la suite