Le chantier étape par étape

AVANCEMENT DES TRAVAUX RELATIFS A LA MAISON DE REPOS / MAISON DE REPOS ET DE SOINS / RÉSIDENCE-SERVICES - RUE DE FRANCHIMONT

L’aménagement des abords est largement avancé. La voirie pompiers qui ceinture la maison de repos est en cours d’achèvement tandis que la voirie d’accès allant de l’avant de l’institution jusqu’à la sortie du Parc sera réalisée dans le courant du mois d’avril, de même que les emplacements de parking.

Les travaux de réalisation de la bande de décélération située rue de Franchimont auront lieu, quant à eux, dans le courant des mois de mai – juin 2019.

L’aménagement de la grande terrasse à l’arrière du bâtiment (côté Parc) sera également réalisé au mois d’avril.

Les travaux de parachèvement des locaux techniques au rez-de-chaussée du bâtiment sont en cours (restaurant, cuisine, laverie, pharmacie, bureaux administratifs, …).

La pose des panneaux solaires thermiques en toiture est achevée.

Ces panneaux permettront la production d’eau chaude grâce à l’énergie solaire.

La pose des panneaux photovoltaïques suivra.

La structure portante de la passerelle donnant accès au Parc à partir du troisième étage a été placée. Son « habillage » sera réalisé dans les prochaines semaines.

Le bâtiment est désormais alimenté en gaz et électricité et est chauffé.

Les travaux de peinture ainsi que la pose des revêtements de sol et des portes sont en cours dans les 150 chambres que compte l’institution.


AVANCEMENT DES TRAVAUX RELATIFS À L'IMMEUBLE À APPARTEMENTS "LE CHÊNE" - RUE GRÉTRY


JANVIER - MARS 2019

La toiture est achevée, les châssis sont posés et les techniques spéciales sont en cours. 


AVRIL - JUIN 2019

Les chapes vont être réalisées très prochainement. Elles précéderont les travaux de parachèvements intérieurs tels que le carrelage, les menuiseries, etc.

À l’extérieur, les derniers travaux de raccordements sont planifiés pour le mois d’avril. Ils seront suivis des aménagements périphériques proches de la Résidence : revêtement béton autour du parvis, remise en

place des terres, bétonnage de la rampe d’accès au sous-sol et plantations.

Ces derniers travaux extérieurs seront relativement conséquents et seront donc réalisés de manière à générer le moins de désagrément possible.


AVANCEMENT DES TRAVAUX RELATIFS À L'AMÉNAGEMENT DU PARC

JANVIER – JUIN 2019 

Suite aux conditions climatiques très favorables du mois de janvier, les travaux d’aménagement du Parc ont bien progressé.

C’est ainsi que les sentiers et travaux d’élagage sont quasiment achevés. 

Les travaux relatifs à l’aménagement de la plaine de jeux, au mobilier du Parc et à la mise en peinture des grilles entourant le Domaine devraient être finalisés pour le mois de juin 2019.

En parallèle, les travaux relatifs aux trottoirs et passage piétons assurant la liaison vers l’hôpital « CHPLT » seront réalisés en mai - juin.

L’aménagement du rond-point au croisement de l’Avenue Peltzer et de la rue de Liège débutera aux environs du 15 mai prochain. Ces travaux devront durer approximativement 6 semaines et nécessiteront plus que probablement, en fonction des instructions que nous devrons recevoir des services compétents en matière de voirie, des coupures de la circulation pour lesquelles nous nous excusons d’ores et déjà.

 

 

 

 

 
 
bouton lien contact

Nous contacter: 087 792 724 info@projet-domaineduparc.be

L’adresse mail est exclusivement destinée aux demandes de renseignements concernant le projet.
Les dépôts de candidatures pour une demande d’emploi ne seront pas traités, aucun service de ressources humaines n’est lié à cette adresse mail.

Lettre d'information

Dans le cadre de notre engagement à vous tenir régulièrement informés de la progression du chantier du Domaine du Parc, voici déjà venu le moment de faire le point sur les différents travaux qui ont été réalisés cette année, ainsi que sur ceux à venir l’année prochaine.

lire la suite